English
Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel
An Extraordinary Machine

Hyundai repousse les limites de la technologie en s’inspirant de la nature. En tant que premier constructeur automobile à offrir aux consommateurs canadiens des véhicules électriques à pile à combustible et en repoussant les frontières de l’innovation, Hyundai témoigne de son engagement à créer de Nouvelles idées. Nouvelles possibilités. Poursuivez la lecture afin de découvrir comment le nouveau Tucson à pile à combustible est le parfait exemple de cet engagement.

Commencez le voyage

LES BASES DU FUTUR

Chez Hyundai, nous désirions créer un événement majeur avec le lancement du Tucson à pile à combustible. Nous sommes les premiers à offrir aux consommateurs au Canada cette technologie exceptionnelle et les premiers au monde à construire à grande échelle un véhicule à pile à combustible, mais plus encore. Nous désirions engendrer une nouvelle façon de penser en réunissant la haute technologie et l’innovation afin de créer un véhicule révolutionnaire de loin plus écologique que les véhicules à moteur à essence, et cela, sans compromis. Nous désirions créer un mouvement. et que vous y participiez.

LA SCIENCE DU SILENCE

Le bord d’attaque des plumes du hibou transforme la turbulence du vent en de plus petites microturbulences, lui permettant ainsi de fondre jusqu’à quelques pouces de sa proie sans être détecté. La même approche a été adoptée pour le développement des pales de ventilateur, des ailes d'avions et des rotors silencieux.

L’ÉVOLUTION LA PLUS SILENCIEUSE

La force silencieuse du Tucson à pile à combustible est toute naturelle. Après tout, vous retrouvez ce groupe motopropulseur tout à fait unique, sans émissions polluantes, dans l’un des véhicules les plus populaires au Canada, le Tucson. Ce VUC à pile à combustible pouvant accueillir cinq passagers et offrant un espace cargo totalement utilisable ne requiert que quelques minutes afin de faire le plein en hydrogène; vous procurant ainsi une autotomie estimée de plus de 425 km tout en ne produisant que de l’eau à l’échappement. Le Tucson à pile à combustible respecte véritablement l’environnement dans lequel il circule.

Pile à combustible

La cellule de carburant Tucson Electric Vehicle ( FCEV ) est un véhicule électrique qui produit sa propre énergie grâce à un processus électrochimique combinant hydrogène et d'oxygène atomes dans une pile de pile à combustible. La seule émission d'échappement est de la vapeur d'eau pure.

FAITES LE PLEIN D'ÉNERGIE

La clé est dans le mouvement. Le moteur électrique de couple élevé du Tucson procure non seulement des accélérations vives, mais recharge également la batterie grâce au freinage régénératif. En effet, le véhicule transforme l’énergie cinétique en électricité qu’il emmagasine dans une batterie pour une utilisation ultérieure. Rien ne se perd.

SUIVEZ CE SAUMON

Comment les saumons peuvent-ils remonter le courant sur des distances aussi incroyables? Le secret est dans leur peau. Leurs écailles génèrent des petits vortex enveloppant leur corps dans une bulle d’air plutôt que d’eau. Cette réduction de la trainée permet au saumon de parcourir de grandes distances tout en conservant l’énergie. Voilà une découverte surprenante et similaire au design du Tucson à pile à combustible, c’est-à-dire une conception favorisant non seulement sa belle apparence, mais également son aérodynamisme poussé.

DES TESTS POUSSÉS

Les résultats des tests de durabilité et de sécurité du Tucson à pile à combustible ont surpassés nos propres attentes les plus optimistes. Auriez-vous un jour imaginé pouvoir parcourir 426 km – sans produire aucune émission polluante – avec un seul plein effectué en moins de 5 minutes? De véritables tests routiers effectués sur plus de 3,2 millions de kilomètres sur diverses routes difficiles partout au monde ont démontré la viabilité du Tucson propulsé à l’hydrogène. Le Tucson à pile à combustible est prêt pour les routes au Canada.

EAU. AIR. EAU. AIR. CONDUITE.

Comment une pile à combustible à hydrogène fonctionne-t-elle? Bonne question. Un processus électrochimique combine l’oxygène et l’hydrogène dans un bloc de piles à combustible (sans aucune pièce mobile) afin de produire de l’électricité et de l’eau. L’électricité produite alimente un moteur électrique faisant tourner les roues et recharge une batterie pour une utilisation au besoin. Et l’unique sous-produit de ce processus est de la vapeur d’eau pure*; c’est l’environnement au Canada qui est le grand gagnant.

BRILLANT

En étudiant la bioluminescence de l’abdomen des lucioles, les chercheurs ont découvert un motif dentelé inattendu rehaussant la luminosité. En adoptant la même approche, il a été possible de créer des couches superficielles des DEL similaires à cette structure naturelle, ce qui a permis d’accroître la luminosité des DEL tout en consommant moins d’énergie. Tout cela, grâce à des soirées autour d’un feu de camp.

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT

Coût zéro en carburant. Coût zéro en frais d’entretien. Zéro inquiétude. Il y a de nombreux avantages supplémentaires de compter parmi les premiers à louer un Tucson à pile à combustible. Lorsque vient le moment d’effectuer un service d’entretien, un employé de la concession Hyundai viendra chercher votre Tucson à pile à combustible en vous laissant un véhicule hybride de remplacement, puis vous retournera le Tucson à pile à combustible lorsque le service sera complété. De plus, les pleins en hydrogène sont gratuits pour toute la durée de la location. Et qu’en est-il des phares à DEL inspirés des lucioles que les autres constructeurs vous font payer? Chez Hyundai, ils sont gratuits également. Terminer le voyage

Partager le voyage

Commencez le voyage à nouveau

Français
Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel
An Extraordinary Machine

As the first automotive manufacturer to offer Fuel Cell Electric vehicles to Canadians, Hyundai has made it possible to travel over 400km on one tank with zero-emissions and without needing hours to recharge. Our New Thinking has pushed the boundaries of convention to redefine what an automobile can achieve, a world of New Possibilities towards a better future.

Start the Journey

Groundwork for the future

At Hyundai, we wanted to create something big with the release of the Tucson Fuel Cell Vehicle. We’re the first to bring this incredible technology to Canadian consumers and the first in the world to mass-produce a fuel cell vehicle…but that’s not enough. We want to create a new way of thinking, to mix technology and innovation in a way that creates an exceptional vehicle that is better for the environment than a gas vehicle without compromise. We want to create a movement and we want you to be part of it.

The Science of Silence

The leading edge of an owl's feathers breaks up wind turbulence into smaller, micro-turbulences, allowing it to fly mere inches from its prey without being detected. The same technology has spawned the development of near-silent computer fans, airplanes and rotors.

Quiet Evolution

The quiet confidence you discover with the Tucson Fuel Cell is only natural. After all, this unique, emissions-free powertrain can be found in one of Canada’s most popular vehicles, the Tucson. This CUV Fuel Cell Vehicle has seating for five, a fully useable cargo area, fills up with hydrogen in minutes, an estimated driving range of over 425km, and emits only water as exhaust. The Tucson Fuel Cell Vehicle has a respect for the environment in which it travels.

How a Fuel Cell Works

The Tucson Fuel Cell Electric Vehicle (FCEV) is an electric vehicle that produces its own power through an electrochemical process combining Hydrogen and Oxygen atoms in a fuel cell stack. The only exhaust emission is pure water vapour.

Recharge Yourself

Movement is the key. The Tucson’s high-torque electric motor delivers brisk acceleration and charges the battery through regenerative braking. That’s right, it converts kinetic energy into electricity and stores it for later. Waste not, want not.

Follow That Sockeye

How do Salmon manage to swim upstream for impossible distances? The secret is in their skin. The scales on their skin generate little vortices that envelop their bodies in a bubble of air instead of water. This reduced drag allows the salmon to swim incredible distances, while reserving energy. An incredible discovery and similar to how the Tucson Fuel Cell was engineered, meaning the Tucson not only looks good, it slips through the air thanks to advanced aerodynamics.

Extensive Testing

The durability and safety test results the Tucson Fuel Cell achieved exceeded even our greatest expectations. Can you imagine driving an estimated 426 km emissions-free on a single tank that takes less than 5 minutes to fill? Actual on-road tests conducted on over 3.2 million kilometres of rough roads throughout the world proved the viability of the Tucson’s hydrogen power. The Tucson Fuel Cell is ready for Canadian roads.

Water. Air. Water. Air. Drive.

How does a Hydrogen fuel cell work? Great question. An electrochemical process combines oxygen and hydrogen in the fuel cell stack (a powertrain with no moving parts) to generate electricity and water. The electricity supplies power to an electric motor that turns the wheels and the battery stores the power for when it’s needed. And pure water vapour cycles out, making you a Canadian environmental hero.

Glow On

Studying the bioluminescent abdomens of fireflies, researchers discovered an unexpected pattern of jagged scales that enhanced their glow. Applying the same techniques lead to the creation of LED light overlays that mimicked this natural structure, leading to increased LED brightness , while using less energy. All this, from a night by the campfire.

Join Our Movement

Zero cost for fuel. Zero cost for maintenance. Zero worrying. There’s even more benefits to being among the first to lease the Tucson Fuel Cell. When it comes time for service, Hyundai comes to you, picks-up the Tucson Fuel Cell, leaves you a hybrid vehicle, and returns the Tucson Fuel Cell when service is complete. There’s also complimentary hydrogen fuel for the life of the lease. And those firefly inspired LED headlights that other manufacturers charge for? Yes, they’re included. Finish Journey

Share the Journey

Join our Movement Start the journey again