English
Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle Wheel
An Extraordinary Machine

Hyundai repousse les limites de la technologie en s’inspirant de la nature. En tant que premier constructeur automobile à offrir aux consommateurs canadiens des véhicules électriques à pile à combustible et en repoussant les frontières de l’innovation, Hyundai témoigne de son engagement à créer de Nouvelles idées. Nouvelles possibilités. Poursuivez la lecture afin de découvrir comment le nouveau Tucson à pile à combustible est le parfait exemple de cet engagement.

Commencez le voyage

LES BASES DU FUTUR

Chez Hyundai, nous désirions créer un événement majeur avec le lancement du Tucson à pile à combustible. Nous sommes les premiers à offrir aux consommateurs au Canada cette technologie exceptionnelle et les premiers au monde à construire à grande échelle un véhicule à pile à combustible, mais plus encore. Nous désirions engendrer une nouvelle façon de penser en réunissant la haute technologie et l’innovation afin de créer un véhicule révolutionnaire de loin plus écologique que les véhicules à moteur à essence, et cela, sans compromis. Nous désirions créer un mouvement. et que vous y participiez.

LA SCIENCE DU SILENCE

Le bord d’attaque des plumes du hibou transforme la turbulence du vent en de plus petites microturbulences, lui permettant ainsi de fondre jusqu’à quelques pouces de sa proie sans être détecté. La même approche a été adoptée pour le développement des pales de ventilateur, des ailes d'avions et des rotors silencieux.

L’ÉVOLUTION LA PLUS SILENCIEUSE

La force silencieuse du Tucson à pile à combustible est toute naturelle. Après tout, vous retrouvez ce groupe motopropulseur tout à fait unique, sans émissions polluantes, dans l’un des véhicules les plus populaires au Canada, le Tucson. Ce VUC à pile à combustible pouvant accueillir cinq passagers et offrant un espace cargo totalement utilisable ne requiert que quelques minutes afin de faire le plein en hydrogène; vous procurant ainsi une autotomie estimée de plus de 425 km tout en ne produisant que de l’eau à l’échappement. Le Tucson à pile à combustible respecte véritablement l’environnement dans lequel il circule.

Pile à combustible

La cellule de carburant Tucson Electric Vehicle ( FCEV ) est un véhicule électrique qui produit sa propre énergie grâce à un processus électrochimique combinant hydrogène et d'oxygène atomes dans une pile de pile à combustible. La seule émission d'échappement est de la vapeur d'eau pure.

FAITES LE PLEIN D'ÉNERGIE

La clé est dans le mouvement. Le moteur électrique de couple élevé du Tucson procure non seulement des accélérations vives, mais recharge également la batterie grâce au freinage régénératif. En effet, le véhicule transforme l’énergie cinétique en électricité qu’il emmagasine dans une batterie pour une utilisation ultérieure. Rien ne se perd.

SUIVEZ CE SAUMON

Comment les saumons peuvent-ils remonter le courant sur des distances aussi incroyables? Le secret est dans leur peau. Leurs écailles génèrent des petits vortex enveloppant leur corps dans une bulle d’air plutôt que d’eau. Cette réduction de la trainée permet au saumon de parcourir de grandes distances tout en conservant l’énergie. Voilà une découverte surprenante et similaire au design du Tucson à pile à combustible, c’est-à-dire une conception favorisant non seulement sa belle apparence, mais également son aérodynamisme poussé.

DES TESTS POUSSÉS

Les résultats des tests de durabilité et de sécurité du Tucson à pile à combustible ont surpassés nos propres attentes les plus optimistes. Auriez-vous un jour imaginé pouvoir parcourir 426 km – sans produire aucune émission polluante – avec un seul plein effectué en moins de 5 minutes? De véritables tests routiers effectués sur plus de 3,2 millions de kilomètres sur diverses routes difficiles partout au monde ont démontré la viabilité du Tucson propulsé à l’hydrogène. Le Tucson à pile à combustible est prêt pour les routes au Canada.

EAU. AIR. EAU. AIR. CONDUITE.

Comment une pile à combustible à hydrogène fonctionne-t-elle? Bonne question. Un processus électrochimique combine l’oxygène et l’hydrogène dans un bloc de piles à combustible (sans aucune pièce mobile) afin de produire de l’électricité et de l’eau. L’électricité produite alimente un moteur électrique faisant tourner les roues et recharge une batterie pour une utilisation au besoin. Et l’unique sous-produit de ce processus est de la vapeur d’eau pure*; c’est l’environnement au Canada qui est le grand gagnant.

BRILLANT

En étudiant la bioluminescence de l’abdomen des lucioles, les chercheurs ont découvert un motif dentelé inattendu rehaussant la luminosité. En adoptant la même approche, il a été possible de créer des couches superficielles des DEL similaires à cette structure naturelle, ce qui a permis d’accroître la luminosité des DEL tout en consommant moins d’énergie. Tout cela, grâce à des soirées autour d’un feu de camp.

JOIGNEZ-VOUS AU MOUVEMENT

Coût zéro en carburant. Coût zéro en frais d’entretien. Zéro inquiétude. Il y a de nombreux avantages supplémentaires de compter parmi les premiers à louer un Tucson à pile à combustible. Lorsque vient le moment d’effectuer un service d’entretien, un employé de la concession Hyundai viendra chercher votre Tucson à pile à combustible en vous laissant un véhicule hybride de remplacement, puis vous retournera le Tucson à pile à combustible lorsque le service sera complété. De plus, les pleins en hydrogène sont gratuits pour toute la durée de la location. Et qu’en est-il des phares à DEL inspirés des lucioles que les autres constructeurs vous font payer? Chez Hyundai, ils sont gratuits également. Terminer le voyage

Partager le voyage

Commencez le voyage à nouveau